Skip to main content

ProQuest a pour but de faciliter la quête du savoir ; une recherche, une découverte et une bibliothèque à la fois.

ProQuest a à cœur de donner aux chercheurs et aux bibliothécaires du monde entier les moyens de leur réussite. Ses contenus et technologies innovantes augmentent la productivité des étudiants, des enseignants-chercheurs, des professionnels, et des bibliothèques qui sont à leur service. Par le biais de partenariats avec les détenteurs de contenus, ProQuest préserve un important volume d’informations, riches et variées, qu’il s’agisse d’archives historiques ou de découvertes scientifiques actuelles, et le met en valeur à l’aide de technologies numériques qui favorisent la découverte, le partage et la gestion de ces informations. ProQuest fournit aux bibliothèques universitaires et de lecture publique, aux centres de documentation des entreprises privées, des administrations publiques et des écoles, ainsi qu’aux chercheurs professionnels, des services qui facilitent les acquisitions stratégiques, la gestion et la découverte de leurs collections.

Les nouveautés

La base de données MLA International Bibliography de ProQuest reçoit le Prix Choice « Outstanding Academic Title »

Les examinateurs ont beaucoup apprécié le design et la facilité d’utilisation pour les débutants
Les étudiants en littérature ont plusieurs moyens d’accéder à la base de données Modern Language Association International Bibliography (MLAIB), mais la nouvelle plateforme ProQuest se distingue ; elle fait partie de la sélection Choice « Outstanding Academic Title » 2016. Choice affirme que sa liste annuelle « indique les meilleurs titres et produits universitaires examinés et fait ainsi la part belle à la communauté des bibliothèques universitaires ».

La nouvelle plateforme ProQuest® pour MLAIB simplifie l’expérience utilisateur et évite les distractions. Le changement a attiré l’attention des examinateurs de Choice, qui notent que la plateforme ProQuest est « épurée » et fournit « une liste encore plus claire des en-têtes de sujet pour les utilisateurs débutants ». Les examinateurs ont également apprécié que ProQuest incorpore le Répertoire MLA Directory of Periodicals, qui donne des instructions d’utilisation et des informations sur chaque éditeur provenant de plus de 6 000 revues et séries indexées.

« Ce prix réaffirme notre engagement envers les étudiants, nous voulons leur offrir une expérience de recherche exhaustive et intégrée », a déclaré Stephen Rhind-Tutt, Président d’Alexander Street. « Nous sommes honorés que les rédacteurs de Choice reconnaissent les atouts indéniables de la plateforme ProQuest ».

La MLAIB est une bibliographie annuelle de livres et d’articles sur les langues et la littérature moderne, la linguistique, le folklore et d’autres sujets liés, publiés depuis 1921. La liste inclut des œuvres littéraires venues des quatre coins du monde : Afrique, Asie, Australie, Europe, Amérique du nord et du Sud. La documentation en linguistique et sur les langues inclut l’histoire et la théorie de la linguistique, la linguistique comparative, la sémantique, la stylistique, la syntaxe et la traduction.

Lorsqu’elle est utilisée avec la base de données Literature Online®, MLAIB permet une recherche croisée avec plus de 420 revues spécialisées, 350 000 ouvrages primaires, 6 000 biographies d’auteurs, d’autres critiques spécialisées, des ressources de référence ainsi que l’Annual Bibliography of English Language and Literature (ABELL).

Contact Média
Lynn Brainard, Directrice des relations publiques, ProQuest:
lynn.brainard@proquest.com or +1 714 771 4397

En Savoir Plus

Visual History Archive

ProQuest est ravie d’être en partenariat avec l’USC Shoah Foundation pour offrir la collection Visual History Archive (VHA), une collection en streaming de plus de 53 000 témoignages de survivants et témoins de l’Holocauste et d’autres crimes contre l’humanité. Plus grande archive de son genre, VHA préserve l'histoire telle que la raconte les personnes qui l'ont vécue, chaque témoignage offrant un aperçu et des connaissances rarement disponibles dans des contenus traditionnels. La grande majorité des témoignages rapporte le parcours personnel de la vie de chaque témoin avant, pendant et après son expérience directe avec le génocide.

En Savoir Plus

Les ressources ProQuest

Les nouveautés ProQuest

Toute l’information sur les nouveaux produits et améliorations des services et plus dans la dernière édition du « Extraordinary Stories »

Téléchargez  

Le service clientèle de ProQuest

ProQuest met au service de ses clients des équipes clientèles intégrées, implantées localement, qui mettent tout en œuvre pour répondre à vos besoins en matière de service, d’assistance et de formation sur l’ensemble des produits et technologies ProQuest.

Accès au Support Center  

Événements

Continuez à vérifier pour les événements futurs

Get Started

CONTACTEZ-NOUS