Content area
Full text
Pour succéder à Jocelyn Binet aux postes de directeur des enquêtes et de syndic, le Conseil d'administration de l'Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ) a choisi Lynda Chartrand.
Celle-ci avait déjà travaillé à l'OPQ entre 1999 et 2005, où elle a été successivement responsable des enquêtes et secrétaire générale adjointe à la Direction générale. Dans son premier rôle, elle s'occupait des dossiers d'exercice illégal de la pharmacie et d'usurpation du titre de pharmacien.
Depuis 2005, Lynda Chartrand se consacrait à son travail de consultante en pharmacie, notamment au sein de sa propre entreprise, Conex Pharma, qui avait comme clients l'OPQ et certaines compagnies pharmaceutiques.
« Lynda Chartrand possède une vision claire de la mission, des orientations et des valeurs d'un ordre professionnel, fait valoir le conseil d'administration dans L'interaction express du 25 mai 2011. Elle a déjà effectué des mandats pour l'Ordre à titre de syndic ad hoc. Elle possède une excellente connaissance de la pharmacie et également de l'organisation, de la composition, de la mission et du fonctionnement de l'OPQ. Ses fonctions précédentes l'ont amenée à se sensibiliser aux réglementations tant sur le plan fédéral que provincial en matière d'exercice de la pharmacie. »
L'OPQ n'a pas voulu révéler si les syndics adjoints avaient démontré un intérêt pour remplacer Jocelyn Binet. « Il y a des choix de carrière qui se font, a répondu Manon Lambert, directrice générale et secrétaire de l'OPQ. Il y a des gens, effectivement qui n'ont peut-être pas postulé. En plus, il y une gérance qui est faite par le conseil d'administration », a-t-elle ajouté, sans vouloir élaborer davantage sur le processus d'embauché du nouveau directeur des enquêtes et syndic.
La nouvelle directrice des enquêtes et syndic est entrée en fonction le 4 juillet. É.W.
Copyright Rogers Publishing Limited Jun/Jul 2011